Portfolio
Contrairement à plusieurs de mes collègues copywriters, je ne suis pas née avec un crayon à la main. Même que... j’haïssais écrire.
Et, aujourd’hui, j’écris à temps plein.
En fait, avant, le mot écriture me rappelait les examens d’école. T’sais les fameux sujets imposés, les structures rigides, le nombre de mots, la pression de performer... Et, surtout, devoir écrire. Sans inspiration. Juste parce qu’il FALLAIT le faire.
Entre toi et moi, il n’y avait pas grand-chose à aimer là-dedans.
Mais, quand je suis sortie de là, j’ai découvert un tout autre monde. Je me suis surprise à développer une passion pour l’écriture persuasive (lire ici le copywriting).
Ce que j’aime de l’écriture, c’est l’intention qu’il y a derrière. C’est de se poser 1001 questions pour arriver à communiquer quelque chose de la bonne façon.
Pour une ancienne fille qui haïssait écrire, je suis pas mal fière de pouvoir te présenter mon portfolio.
Et même si parfois j’aurais envie de changer certaines sections de textes, parce que j’ai évolué depuis que je les ai écrits, je les laisse tels quels.
Parce que ces textes témoignent des longues heures de travail, de lectures, de formations, de perfectionnement et des nombreux conseils qui m’ont mené jusqu’ici aujourd’hui.
C’est quoi ça, du copywriting?
Ah que je te comprends de te poser la question! Moi-même, copywriter, j’ai pris du temps à comprendre ce que ça veut dire. Je rédige des textes... et pourtant je ne suis pas rédactrice. J’ai un énorme respect pour les gens qui ont la capacité d’écrire à journée longue. Mon expertise à moi, elle est ailleurs.
Le copywriting, c’est l’art de vendre à l’écrit.
Parfois, je me demande ce que la Rosalie de 15 ans dirait de ça. Moi, qui a toujours hait la vente... ça fait désormais partie intégrante de ma vie. J’en ai même développé une expertise. Pis, tu sais quoi? Je pense que mon ancien dédain pour la vente fait de moi une meilleure copywriter.
Parce que je comprends les malaises que certaines personnes ressentent par rapport à la vente. Je suis aussi attentive aux techniques utilisées pour ne pas agresser les clients. Le but, c’est d’aller chercher des actions alignées avec la personne plutôt que de l’accoter au coin du mur.
Je prône les relations à long terme. La confiance. Et toutes ces autres belles sphères de la vente qui donnent envie de faire affaire avec un même personne pendant des années.
C’est pas ça qu’on veut, après tout?
LAdjointe inc.
Texto solutions linguistiques
CP2A inc
Java management
Virtuelle & Co.
Virtuelle & Co.
Java management
Nature Spiritus
Java management
Nature Spitirus
Texto solutions linguistiques
Virtuelle & Co.
Texto solutions linguistiques