Arrête d’inviter tes clients à te comparer
Arrête d’inviter tes clients à te comparer

Arrête d’inviter tes clients à te comparer

Ahhh, l’excitation de peser sur send quand tu envoies une offre de services à un prospect avec qui tu as vraiiiment envie de travailler.

Et après…  l’attente. L’incertitude de savoir si oui ou non ton prix convient. Si, en appel, tu as réussi à bien te vendre... ou si le coup de cœur était réciproque.

Quand tu reçois finalement une réponse, le prospect t’annonce qu’il a décidé d’aller avec quelqu’un d’autre.

Ou pire encore: aucun retour. Le client t’a juste ghosté. 👻

Pis là… tu remets en question ta valeur.

Est-ce que c’est une question de prix, de compétence ou de personnalité? Peu importe.

Même après tout ce temps à ton compte, ça te fait encore mal de te faire dire non.

Le problème, c’est que ton client t’as comparé à un autre pigiste.

Il t’a contacté avec une liste d'épicerie. Et toi, tu lui a envoyé un prix.

Toi et moi, on sait que tu peux apporter plus.  Et ta grille de prix… ben elle ne convainc personne.

Elle n’appuie sur aucun levier émotionnel. Ne fait pas prendre conscience du problème. Ne présente pas de solution.

Ce que tu as besoin, c’est d’une offre de service persuasive qui te rendra si unique qu’il sera impossible de te comparer aux autres.

Une bonne offre de services, c’est l’équivalent d’une page de vente. Parole de Copywriter.

Elle sert à faire prendre conscience à ton client de son problème (son vrai, pas celui qu’il pense avoir). Et à le persuader que ton offre en est LA solution.

Tu te positionnes ainsi comme l’expert.e dans ton domaine au lieu d’un.e simple exécutant.e.

On en profite aussi pour lui faire réaliser l’importance de la transformation que tu proposes. Ça augmente, en même temps, la valeur perçue de tes services (ka-ching!).

Et si t’as déjà entendu parler de pricing de valeur, tu comprends maintenant à quel point ça va être payant pour toi. (Sinon, je t’invite à investir le meilleur 30$ de ta vie de travailleur.se autonome)

image
🤢
Offre de service poche
image
😍
Offre de service copywritée

Mais attention! Je ne ferai pas ce travail toute seule. Tu dois t’investir dans le processus toi aussi.

Parce que, pour en arriver à des résultats comme ça, je dois absolument:

  • Connaître ton client idéal comme le fond de ma poche. On ne va pas se limiter à des détails de surface comme son âge ou sa ville. On doit savoir quels sont ses désirs, ses ambitions, ses problèmes, etc.
  • Identifier ta voix unique (ta façon à toi de t’exprimer). Comme ça, personne ne saura que le texte a été écrit par quelqu’un d’autre que toi.
  • Comprendre la transformation et la valeur que tu offres à tes clients grâce à tes services.

Le meilleur dans tout ça?

On va explorer ensemble des sujets que t'as peut-être jamais effleuré. Ça va t’aider à gagner en clarté dans plusieurs autres facettes de ta business.

Et ces nouvelles connaissances pourront être réutilisées dès maintenant dans ton marketing et tes communications.

Combien ça coûte?

Plus cher que pas mal n'importe quel rédacteur. Notre collaboration va aller au-delà d’un mandat d’écriture.

Je vais te donner tout ce que j’ai.

Je vais penser à toi, ton client idéal et tes objectifs tout le temps. Je vais même aller jusqu’à te stalker sur ton site internet et les réseaux sociaux.

Bon… je sais que ça a l’air un peu creepy dit comme ça.

Mais, c’est ce qui me permet de m'imprégner de ta business. Pis, ça te donne une idée à quel point je vais être investie dans notre collaboration.

Et c’est uniquement en faisant ça que je vais pouvoir te livrer les textes qui vont t’apporter des résultats pour de vrai.

Ça te parle? Voici ce que je te propose:

👉
Rédaction d’une offre de services Une rencontre de 90 minutes pour connaître et comprendre ton client idéal. On discute, cette fois de 60 minutes à 90 minutes, pour identifier ta voix unique. On fait une 3e et dernière rencontre, encore une fois de 90 minutes, pour articuler ensemble la transformation que tu proposes à travers tes services. Ça va me permettre de mieux comprendre ce que tu proposes et d'aller chercher des bénéfices qui t'avaient peut-être échappé. Je te rédige 1 offre de services qui met de l'avant les meilleurs bénéfices de ton service et qui appuie sur les bons leviers émotionnels. L’accès à toutes les notes prises pendant nos rencontres. Tu pourras y retourner quand tu veux pour gagner en clarté ou avoir accès à plein d’idées pour tes communications. Si tu en as déjà, je vais te remettre un questionnaire que tu pourras faire remplir à tes meilleurs clients afin d’aller chercher des témoignages - et ajouter une touche de crédibilité à ton offre! Une capsule vidéo qui t’explique comment améliorer la présentation visuelle de ton offre de services. Parce que, un texte seul, c’est bien... Mais imagine si tu peux décrocher un WOW en plus. 😏 Un exemple réel de devis tiré de mes archives (et qui s’est terminé en vente). 2500$

J’offre plusieurs services… est-ce que ça se fait quand même?

Bien sûr!

On va articuler ton offre de services autour des désirs de ton client.

Par exemple, si tu fais de la gestion de médias sociaux, le désir pourrait être de gagner en visibilité. On pourrait donc regrouper tous ces services dans une même offre de services. Par contre, si tes services répondent à des désirs différents et s’adressent à des clients différents, il faudra faire plus d’une offre de services. Si tu n’es pas certain.e, écris-moi et on éclaircira ça ensemble.

J’aimerais passer d’un tarif horaire à forfait, est-ce qu’une offre de services peut m’aider?

Définitivement. En fait, si tu réfléchis depuis un moment à faire un switch vers des forfaits, ce sera le moment idéal de le faire.

Je sais que ça peut m’aider, est-ce que je peux payer en plusieurs versements?

Sache que je demande 60% du montant au moment où tu décides d’aller de l’avant. Le reste doit être payé au début du mandat. Si le nombre de versements est la seule chose qui t’empêche de passer à l’action, écris-moi. Je suis certaine que nous pouvons trouver un terrain d’entente.

Pour poser tes questions, écris-moi au info@rosaliecote.com.

Mes disponibilités pour la rédaction d’offres de services avant mon congé de maternité sont déjà toutes complètes 🤯.

Je serai de retour en janvier prochain.

Tu peux quand même t’inscrire à la liste d’attente pour être une des premières personnes à mettre la main sur une offre de services copywritée en 2023. J’entrerai en contact avec toi d’ici quelques semaines pour te permettre de rentre ta réservation officielle.

S’inscrire à la liste d’attente :